Rencontre avec un assistant de mission chez Businove

22/10/2018

Rencontre avec Eléonore Montbarbon, assistante de mission dans l'équipe Businove

 

Quelles sont vos principales missions depuis votre arrivée au sein du cabinet Businove et comment s’articulent vos collaborations avec le reste de l’équipe ?

 

E.M : Déjà sept ans que j’ai intégré l’équipe Businove au poste d’assistante de mission. Le cœur de ma mission est d’assurer l’organisation opérationnelle de nos interventions, je m’assure également du respect de nos engagements contractuels, de la bonne coordination ainsi que de la qualité de nos interventions auprès des clients. Pour accompagner nos clients, nous constituons des équipes pluridisciplinaires d’experts techniques et financiers. Mon rôle dans cette équipe est de veiller au lien et à l’accompagnement du client sur tous les dispositifs CIR/CII/JEI.

 

Pour quelle raison les consultants sont-ils spécialisés en secteur d’activité dans l’entreprise (INDUSTRIE - ENERGIE ENVIRONNEMENT - SANTE PHARMA - DIGITAL) ?

 

E. M : Nous nous sommes rendu compte que les innovations de nos clients étaient de plus en plus pointues et sectorisées et qu’il était nécessaire pour les accompagner au mieux d’être à la fois à la pointe sur tous les dispositifs de financement de l’innovation, mais également sur les spécificités de leur domaine d’activité. C’est pourquoi nous nous attachons depuis plusieurs années à recruter des profils séniors, spécialisés et extrêmement compétents dans leur domaine pour pouvoir s’adapter à toutes les typologies de clients.

 

Comment est gérée en interne la sécurisation des données des clients ? comment y participez-vous ?

 

E. M : La sécurisation des données est vraiment primordiale chez Businove. Nous échangeons avec nos clients des données très sensibles puisqu’elles concernent leurs projets de recherches, leurs innovations... Comme tous les salariés de l’entreprise, je veille à la confidentialité totale de nos échanges. Nous utilisons un logiciel de cryptage des données qui garantit un niveau de sécurité du même niveau que les plus grandes agences de sécurité.

 

Quel regard avez-vous sur votre parcours chez Businove ?

 

E. M : Businove connait une croissance importante depuis 10 ans. A mon arrivée nous n’étions que trois salariés sur tous les fronts. Depuis, le cabinet s’est structuré, s’est agrandi géographiquement et au niveau du personnel. Nous sommes maintenant une équipe dynamique, plutôt jeune, d’une quinzaine de collaborateurs entre Lyon et Paris, de profils tous confirmés. Pour accompagner cette croissance et cette structuration, mes missions et mes responsabilités n’ont cessé d’évoluer et je me sens challengée chaque jour.

 

 

 

 

 

Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

​Consultant(e) Aide et Subventions

26/11/2018

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives