Comme tous les ans, les nouvelles technologies se sont retrouvées à Las Vegas durant la première semaine de Janvier, semaine au cours de laquelle s'est déroulé le CES (Consumer Electronic Show).

Ce salon est le plus grand salon mondial dans le domaine de l’électronique grand public. Plus de 4400 entreprises y exposent leurs produits innovants et près de 182 000 visiteurs du monde entier étaient attendus.
Comme l’an dernier, 250 fabricants spécialisés en Smart Home ont présenté leurs nouveautés. Les maisons deviennent plus intelligentes et plus efficaces, les smartphones et tablettes interagissent de plus en plus au sein même de nos habitations avec la multitude d’objets et d’appareils connectés. Du système de sécurité de base aux appareils intelligents, en passant par l’éclairage, les volets roulants, l’irrigation, le chauffage, etc.
Google Assistant et Google Home étaient très à l’honneur l’an dernier. Cette année, Amazon était également en première ligne pour promouvoir Alexa, son assistant vocal.
Parmi les autres innovations à l'honneur, on notera les premières voitures 100% autonomes qui sont désormais sur les routes. Malgré une année 2018 marquée par l'accident mortel causé par un véhicule d'essai du service de VTC Uber, Google a lancé en décembre son premier service de VTC à Phoenix et devrait l'étendre dans l'