montagne_cachenoir2_edited.jpg

Un poste de stagiaire consultant R&D janvier 2021


STAGE : Consultant R&D

Janvier 2021 Stage Conventionné Lyon Presqu’ile


L’entreprise : Cabinet de conseil en forte croissance, spécialisé dans l’optimisation fiscale des sociétés qui font de la recherche et de l’innovation, et plus particulièrement sur les dispositifs Crédits d’Impôt Recherche et Innovation, notre savoir-faire et notre expertise sont reconnus partout en France depuis plus de 15 ans.


Missions principales : Sous la responsabilité d’une équipe de consultants dynamiques spécialisés dans les secteurs du digital, énergie/environnement, mécanique/industrie et biotech/santé, vous interviendrez dans la production des missions Crédit Impôt Recherche Innovation vendues par BUSINOVE.

Après une formation en interne, vous interviendrez sur la réalisation opérationnelle des missions suivantes :

• Etude de l’éligibilité des projets de R&D engagés par un client

• Rédiger à l’aide de documentation technique fournie par le clients et résumé des travaux menés (Hiérarchiser, trier, analyser et synthétiser les informations récupérées, les confronter à une recherche documentaire pour établir l’état de l’art des connaissances technologiques d’un domaine) En parallèle vous travaillerez sur un sujet de stage relatif au financement et au management de l’innovation.


Profil recherché : Vous êtes : • Etudiant en Ecole d’Ingénieurs ou en Master Universitaire Scientifique. Nous recherchons surtout, au-delà du diplôme, une personnalité présentant de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et une bonne orthographe.

• Dynamique, proactif(ve), analytique, avec une grande capacité d’adaptation et d’excellentes relations interpersonnelles

• Curieux(se), Ouvert(e) d’esprit, et vous avez envie d’approfondir vos connaissances sur des sujets innovants

• Doté(e) d'un bon esprit d’analyse et de synthèse, d’une aisance relationnelle avérée et d’un esprit d’équipe


CV et Lettre de motivation à l’adresse suivante : e.montbarbon@businove.com

a voir également